Qui sommes-nous ?

Bienvenue à Primelin !

La maison de vacances de Primelin existe depuis 1991. L’association qui gère le site est portée par un regroupement de plusieurs communautés Emmaüs de la région Grand Ouest.

Elle est située dans le Finistère Sud, dans la commune de Primelin, à 50 km de Quimper, 5 km de Plogoff et de la Pointe du Raz, à moins de 800 mètres de nombreuses plages et circuits de randonnées, dans un cadre magnifique qui draine plus de 800 000 visiteurs par an.

Vue sur la mer du Centre de Emmaus Primelin

L’association a pour mission première d’accueillir des compagnes, compagnons du mouvement Emmaüs et d’être un lieu de vacances, de ressourcement accessible à tous dans une logique de tourisme solidaire et de bien-être. 

La résidence est ouverte toute l’année ; en dehors des périodes estivales, elle peut accueillir des publics touristiques spécialisés (randonneurs et autres).

L’association travaille à un projet d’aménagement d’un « tiers- lieu » qui permettra le développement, sur place, d’activités culturelles, artistiques et professionnelles en lien avec les besoins du territoire. Elle a aussi pour projet d’ouvrir une boutique, donnant sur la route de la pointe du Raz, dans laquelle pourront être vendus des objets de récupération, des réalisations d’artistes et des produits maraichers de producteurs locaux.

La résidence dispose d’espaces extérieurs, d’espaces communs, d’une chapelle évolutive et d’une possibilité d’hébergement de 32 personnes dans des logements privatifs (studios) et/ou collectifs.

Une prestation de restauration sur place est possible pour les groupes après réservation.

Vos hôtes, Patricia et Roger vous accueillent à Primelin pour votre séjour

%d blogueurs aiment cette page :